samedi 16 mai 2009

Burgos et Chateaux de Penafiel, Cuelar et Coca

On passe la frontière sans montrer aucun passeport, comme si on passait à un péage sur l’autoroute (sauf qu’au péage, on doit arrêter…).


Court arrêt à San Sebastian - le paysage ressemble un peu à la côte basque française, mais la ville est très différente : c’est une grande ville, beaucoup plus de monde, beaucoup de blocs appartements en banlieue, entre les collines. Promenade sur la falaise, au bord de la mer.

On passe ensuite par de défilé de Pancorbos.


En après-midi arrivée à Burgos; nous n’avions pas de réservation, mais nous suivons les indications vers le centre-ville et vers les hôtels, nous demandons dans 1 ou 2 places et nous trouvons un très chic 3 étoiles (tout en bois et marbres, comme dans une vieille maison). Filip décide que c’est ici qu’il va bien se tenir assis plus longtemps (à 6 mois pile).



























Visite de la cathédrale, patrimoine mondial Unesco. Comme c’est samedi, il y a plusieurs noces; les filles portent toutes de belles robes de soir (on voit d’ailleurs plusieurs magasins de robes de gala).



Nous faisons un long tour de ville. On commence aussi à entendre parler roumain, on est en Espagne (1 millions de roumains je crois).


Chateaux de Penafiel, Cuelar et Coca

Nous prenons des petites routes locales pour visiter les châteaux médiévaux – quelle bonne idée!


Penafiel, forteresse perchée sur une colline et une vieille plaza de torros très typique, en terre battue, les fenêtres des maisons fermées avec des panneaux en bois, très pittoresque.



Je me fais une première amie avec qui parler espagnol – une vieille dame qui revenait de l’église à qui je demande où peu-on trouver du pain (car nous avions faim) et qui me prend littéralement par la main et m’emmène d’un magasin général à l’autre, en me parlant tout le temps – à moi et à Filip. Finalement nous avons trouvé un kebab. Nous avons bien rigolé.


Château de Coca, en brique rose, très joli.








Ici nous rencontrons tout le village, car il y a un tournoi de…une sorte de pétanque avec des disques en métal, avec des coupes pour les gagnants et tout, la fête, quoi!









Nous parcourions une vaste région viticole (petit arrêt dans une bodega pour goûter et acheter un peu de vin moins cher. Le type nous fait visiter sa cave). Et nous faisons aussi une petite sieste tous les 3 dans une forêt de pins...sur une petite route en terre battue...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire