mardi 17 mars 2009

17 mars : le camping






Emplacement : Voté 1st beach in America en 2005, le parc est situé sur une presqu’île, là où Tampa bay débouche dans le Golfe du Méxique; entrée par Tierra Verde, près de St. Petersburg (entrée et stationnement gratuits à la plage!!! Ce qui est très rare voire inexistant en Floride! On paye seulement un pont levant à l’entrée (draw bridge) 35 cents!).



Le camping (environ 250 places) s’étale au long de différents canaux et bras de mangrove. Très beau, ombragé, des emplacements très grands et beaucoup d’intimité par rapport aux voisins (une bande de verdure d’environ 5-7 m de chaque côté), presque tous avec accès ou vue sur l’eau. Beaucoup de palmiers et d’autres arbres, idéal pour installer son hamac (ce que beaucoup font) afin de profiter de la brise apportée par la marée montante ou pour admirer les étoiles (quand il n’y a pas de lune, le ciel est plein plein d’étoiles).
Le camping est toujours plein! Le matin se libère une place et le soir elle est déjà prise. Nous avons été chanceux de pouvoir trouver une place sur Internet – il a dû y avoir une annulation de dernière minute, car autrement les réservations dans les parcs naturels aux États Unis (les plus beaux campings et dans les meilleurs endroits, selon nous) se font 6 mois d’avance…
Et le camping est non seulement plein, mais plein de canadiens! Beaucoup venus de l’Ontario, quelques québécois aussi, et quelques états américains du Nord (Maine, Viscounsin, Massachusetts, New York) – bref, ce qu’on appelle communément the snowbirds.
Les gens viennent équipés pour faire du kayac, du vélo et pour la pêche. Beaucoup de couples de retraités et quelques familles avec des jeunes enfants.



Nous partageons notre site avec une famille de ratons (3 humains et 3 ratons : )). Il y en a plein, des écureuils aussi, il faut bien cacher toute trace de nourriture et le poubelles ont des couverts très lourds.


Après 10 jours sur la route, il est temps d’une lessive : laveuse sécheuse en arrière des toilettes. J’ai fait le lavage avec mes lunettes de soleil…ça ne m’était jamais arrivé. Et j’ai plié le linge dehors, sur la table à pique-nique (Mihai riait : je ne t’ai jamais vu aussi contente de faire le lavage…).

7 commentaires:

  1. Il me semble que Filip est tout aussi à l'aise dans la tente qu'il l'était dans la chambre d'hôtel. Est-ce que tout le monde sait que c'est mon filleul ?!
    Merci, j'accepte avec plaisir vos compliments.
    D&R

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même qu'il est plus à l'aise en camping...heureusement pour lui.

    RépondreSupprimer
  3. Ton filleul est un super hero, Daria! On le voit grandir jour après jour. Cristina, donne-moi la recette de ton lait maternel - j’aurais besoin dans « pas long »! C’est très plaisant de vous suivre en vacances, il me reste une semaine au travail et j’aurai plus de temps à vous écrire, à vous regarder! À bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Recette de lait matérnel : beaucoup d'eau, beaucoup d'amour...et un peu de repos.
    Nico, bonne chance dans la dernière ligne droite!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dragilor ,
    Tot incerc sa va fac un comentariu dar nu reusesc sa-l afisez. Ne bucuram ca va simtiti asa de bine si ca ati descoperit aceasta forma minunata de a ne tine la curent cu voiajul vostru .
    Sanatate si vacanta placuta in continuare.
    Cu drag .
    M & L ( bunicii Simonei si ai lui Filip )

    RépondreSupprimer
  6. ....uite ca a mers !! , am apasat pe ce trebuia , in sfarsit . Cand va duceti cu Filip in vizita la familia de Ratoni ? , si cand vom vedea o poza cu el calare pe un Delfin , sau macar pe un Cocostarc , ca pe Ratusca galbena vedem ca se descurca bine. ( HI !! ).
    Mai faceti vreo mutare inainte de inapoiere ?
    De fapt important este ca sa simtiti bine ori unde v-ati afla. Va imbratisam cu drag si asteptam vesti in continuare,
    M & L
    PS : Simona il asteapta pe Filip la un concurs de "luta pe spate " la piscina , in Bucuresti!

    RépondreSupprimer
  7. asa, in sfarsit am gasit unde ati scris comentariile. de-acum stiti cumms face.
    deocamdata rmaanem la ratusca noastra, ca wildlife-ul e protejat...haha
    pupam

    RépondreSupprimer