dimanche 15 mars 2009

13-14 mars - fishing and beach

Vendredi 13 mars...une autre merveilleuse journée.

Depuis une semaine il fait 27-28 degrés, vraiment chaud. Mihai a décidé de tester le fishing pier et ça a été son jour de chance: 2 gros spanish makerel de 25 cm qu'il a préparé le soir dans la chambre. Alors il a eu deux soupers parfaits (j'ai vu un homme heureux!!!)



Moi j'ai testé la trampoline - mini bungie jumping; Filip regardait sa mère d'un air surpris...

Le soir, jogging sur la plage à marée basse, au coucher du soleil. Superbe. Le sable mouillé et tassé quand la marée se retire est dur comme du béton. C'est difficile de courir sur la plage...
On a même été témoins d'une demande en mariage...lui à genoux, elle regardant le soleil entrer dans la mer. C'est la deuxième fois que cela nous arrive; le première fois c'était l,année dernière à Cayo costa. Ca doit porter chance, surtout que nos fiançailles ont été aussi au bord de la mer, de la Mer Noire, à Vama Veche.

14 mars : bonne fête à papi : bunicu’ Gheorghe!
On réussit à appeler souvent (en Roumanie et au Canada) avec la carte d’appels de notre compte à la maison (Startec); ça coûte seulement quelques cents de plus que si on appelait de chez nous et on peut utiliser n’importe quel téléphone sans frais. Nous avons aussi un numéro d’accès pour l’Europe - espérons que ça va marcher aussi. Heureusement, car la connexion Internet (gratuite à l’hôtel) nous lâche pour le week-end (voilà pourquoin on n’est pas à jours aves le blog et les photos).
La ville se remplit pour la fin de semaine, les stationnements des motels sont pleins et de longues files de voitures se forment à l’approche des ponts d’accès à Clearwater Beach (donc à éviter les déplacements en voiture les vendredis et samedis soirs, de 5 à 8, sauf si on veut s’étaler la décapotable et la musique près du boardwalk.
Ce qu’on a remarqué : beaucoup plus de couples mixtes que d’habitude (blancs, noirs, latino, toutes les combinaisons) et aussi des groupes d’amis mixtes. Dans les années antérieures la ségrégation me semblait plus évidente. S’agit-il du fait que c’est le spring beak et que dans les collèges et les universités les gens se côtoient et se mélangent plus?

On n'a pas pu renouveler le blog depuis 3 jours car notre connexion à l'hôtel ne marchait plus. Maintenant on vient d'arriver en camping à Fort de Soto - et ça marche.
La tente est installée. On va faire un première inspection des lieux, faire les courses pour acheter la nourriture pour la deuxième semaine et ensuite - plage et fishing again.

video video




video

9 commentaires:

  1. Magnifique!
    Je suis contente que vous continuez à avoir internet dans le camping. Dites-nous comment s'habitue Filip au nouveau style de vie.
    Bonne semaine.
    D&R

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de félicité Mihai pour les magnifiques prises. Des requins, c'est ça? Bon, bon, je suis tout simplement jalouse parce moi je mange du sole décongelé.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Sper ca te antrenezi bine Mihai la pescuit ca atunci cand revii sa pescuiesti si la Quebec la copca :)).

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, Mihai, les macs que t'as attrapés sont vraiment magnifiques. N'oublie pas de mettre sur votre tente l'inscription traditionnelle ”Nici o masă fără peşte!” : )

    Tashisha, je doute fortement qu'il y ait encore des choses - genre trempoline ou mini bungee jumping - qui puissent encore surpendre Filip. C'est quand tu marches normalement qu'il pourrait être étonné. À ce rythme, ce sera bientôt la descente de Niagara en tonneau... : )

    RépondreSupprimer
  5. Daria, essaie de le manger congelé, tu seras peut-être mois jalouse : )

    RépondreSupprimer
  6. Premier essai de mettre un com - ne riez pas d'une ignare en matière de blogue... voyons si ça marche

    RépondreSupprimer
  7. ah, ok, j'ai caché! Il fallait mettre le compte google; bon- simplement vous dire que qu'on est bouche bée devant tant des belles photos, vidéos, activités, vous nous donnez le goût au propre (pensant au poissons) et au figuré de sentir la chaleur du soleil, le sable... en tre temps à Québec on a du beau soleil à 1 degré et du sable au bord du chemin alors c'est juste la mer turquoise qui nous manque.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis plutôt heureuse de constater l'utilité de l'echarpe en été! Ni Cristina ni Filip ne semblent pas avoir chaud - de plus, la brise à Québec atteint parfois les 50 km/h alors je ne suis plus inquiète.
    Continuez de nous gâter avec des belles images et profitez-en, bisous à vous trois! XXX

    RépondreSupprimer
  9. Dragilor , ne bucuram ca va putem urmarii pas cu pas aventura in trei. Bucurativa de vacanta , de mare , de soare si de mesele de peste oferite de seful tribului.
    Petrecere buna in continuare si asteptam noi vesti despre continuarea aventurii.
    Cu drag ,
    M & L ( bunicii Simonei si ai lui Filip

    RépondreSupprimer