mercredi 11 mars 2009

9-11 mars - Clearwater and Caladesi Island





Depuis trois ans nous avons découvert et la côte ouest de la Floride (golfe du Mexique) et nous sommes enchantés. Une mer tourquoise et calme, sans les vagues et les RIP currents de l'Atlantique, des kilomètres de plages dont plusieurs sauvages (dans des parcs naturels), du sable blanc et fin, comme de la farine, beaucoup de coquillages (le sea shelling est très prisé) et une atmosphère plus familiale et moins snobe que les bikini et les Lamborghini de Miami.


Clearwater beach est très chouette, beaucoup plus beau qu'on espéraient. Beaucoup de familles et de jeunes en spring break, des retraités aussi, il y a pour tous le sgouts, âges et portefeuilles. Très belle surprise - devant l'hôtel la ville vient d'aménager une belle promenade bordée de palmiers et de gazon au bord de la mer (au lieu d'un ancien boulevard à 4 voies!) Parfait pour la poussette et le jogging!

La matin jogging poussette - ver Sand key park. (relié à Clearwater par un pont très haut - nous
le sentons encore dans nos mollets...). Après le pont, bien sûr (pour masquer notre fatigue) nous avons été contents de trouver le club de voile de Clearwater qui se préparait pour une régate.










Mihai dit : Après le sédentarisme de l'hiver, Cristina a décidé qu'on ferait mieux de marcher sur la plage au lieu de juste rester tranquille à rien faire sur la plage... Comme ça on a tout : on est bronzé et en pleine forme (donc là on a mal aux pieds et on est rouge comme des crevettes).

Résultat côté bébé après 3 h de promenade et jogging sur l'asphalte et un autre 3 h de marche sur la plage le soir (coucher de soleil oblige) : il a dormi 9 heures sans un geste, en oubliant pour la première fois!! sa tétée de 4 h...

Sérieux, voyager avec un bébé de 4 à 6 mois est plus facile que l'on pense, surtout si on allaite : ou qu'on soit, sur la plage, en voiture, le lait est prêt et chaud, bébé ne marche pas encore, donc moins de surveillance, il n'est pas trop lourd, facile à porter, il dort beaucoup et il fait encore (pour combien de temps encore??) ce que ses parents pensent bon pour lui.
En plus il n'y a pas beaucoup de choses à traîner (juste son sac à couches, pas d'aliments solides, de biberons, de jouets de plage...), donc on peut être assez compacte pour une redonnée plus longue en écharpe par exemple.
Aujourd'hui - rendonnée dans un autre parc naturel : Caladesi Island, choisi meilleure plage aux États Unis en 2008. Accessible en ferry (10 $) à partir de Honeymoon island (un autre parc naturel). Parfait en écharpe pour bébé : même s'il faisait très chaud et beau, la brise était assez froide, assez pour le rafraîchir et lui garder les pieds au frais.


Très beau (ressemble à Cayo Costa ou on est allé l'année dernière en camping ou à Egmond key), eau tourquoise, plages sauvages, dunes, tortues, dauphins et autre wild life.
Notre préférée demeure cayo costa - plus sauvage, moins accessible (ferry tropic star de bookelia, pine island, 30 $ environ).




video

6 commentaires:

  1. E incredibil - de-atîtea luni de iarna şi de-atîta zăpadă îmi vine greu să cred că mai există pe lume locuri unde e soare! Am ajuns ca ursul ăla mic din bancul cu ursul ăla mic.

    (care întreba dacă şi bunicul lui, şi străbunicul, şi stră-străbunicul au stat la pol).

    Foarte frumoase povestea şi pozele! Pupaţi-l pe Filip din partea noastră. Şi pupaţi-vă şi pe voi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la tortue. Si vous la revoyez dites-lui que je viendrai la voir l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. trebuie sa venim la anul impreuna neaparat!!! va luam pe toti pe sus daca va impotriviti

    RépondreSupprimer
  4. Filip e incredibil de haios...vad ca ii prieste soarele (cui nu i-ar prii??). Multumim ca ne tineti la curent cu stirile si pozele...macar asa ne mai incalzim si noi si calatorim cu gandul...sa nu murim in depresia iernii. :)
    Va pup pe toti 3 si calatorie placuta in continuare!

    RépondreSupprimer
  5. Ne bucuram si noi de bucuria voastra si ne incalzim la soarele din fotografiile voastre (caci cel de la Qc are cam multi dinti... :)
    Va pupam si va uram drum bun in continuare!

    RépondreSupprimer
  6. Super, super idee si multumesc mult pentru invitatie! E fantastic sa pot sa va urmaresc prin lume!

    pusi

    RépondreSupprimer