lundi 16 mars 2009

15-16 mars : camping à Fort de Soto et navette spatiale

Nous sommes partis dimanche de l’hôtel vers 11 h, après une autre séance de piscine pour Filip (qui commence à aimer ça on dirait – l’eau était à 87 degrés Fahrenheit…mieux que dans la baignoire).




De Clearwater Beach on a pris le chemin de la côte pour voir toutes les plages et pour demeurer près de la mer. Tous les motels semblaient pleins : Bellar Beach (et non Val-Bélair…), Redington, Madeira, Treasure Island et St. Pete beach. Après environ 30 miles on arrive à Tierre Verde, l’entrée dans le parc.
On installe la tente et comme il fait “ben trop chaud” pour la plage (comme diraient les Québécois), on part faire les courses.

Vers 5 heures, Mihai s’installe pour pêcher sur le pier et moi et Filip (en écharpe) nous partons faire une promenade sur la plage.







Coucher de soleil, spectacle de dauphins (qui sautaient 2 par 2…) et, la cerise sur le sundae : le départ de la navette spatiale de Cap Canaveral !!! (même si on est sur l’autre côte de la Floride, on est comme aux premières loges). On y est témoins par pur hasard, car un jour avant on aurait pu être dans notre chambre d’hôtel, admirant le coucher du soleil pendant le souper, donc tournant le dos à la navette. C’est vraiment être au bon endroit au bon moment…

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire