On décrocheÇa fait combien de temps qu’on n’a pas donné signe de vie? Depuis quand on est ici? Quel jour on est ?
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
La réponse à toutes ces questions est : je pense que nous avons vraiment décroché! Après une dizaine de jours on commence à se sentir profondément en vacances (no offence pour ceux qui travaillent…) les jours passent et on ne les compte pas. Avec l’impression étrange toutefois (les retraités doivent comprendre ça) qu’on n’a jamais le temps de faire tout ce qu’on pensait pouvoir faire ce jour. (ex : encore le soleil qui se couche sur le golfe…et aujourd’hui nous n’avons même pas fait notre jogging…ou mis les photos sur Picasa…ou aller se promener à tel endroit…ou fait le lavage. Mais, heureusement, demain est un autre jour.
En vélo.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
Un de ces jour nous avons loué un vélo double et nous avons fait un mini tout de l’ile à 3. Filip en écharpe, comme d’habitude. Le fait de pédaler créait pour lui un léger bercement, comme si je marchais – ce qui fait qu’il a dormi 1 h à l’aller, et 1 h 30 au retour. Avis aux parents : l’écharpe donne donc des résultats miraculeux, surtout en mouvement!!! À la plage du Nord on et allé sur la plage, on s’est baigné dans la lagune, on a pic niqué.
Fort de Soto versus Cayo CostaAprès avoir découvert aussi la plage du Nord et ses lagunes, je reviens sur le commentaire comparant Fort de Soto à Cayo Costa : même si ce dernier est plus sauvage et les plages sont très belles, si on fait la somme combinée qualité du camping, services, lieux de promenade et plage, je pense que Fort de Soto sort gagnant. Le camping est superbe, ombragé (alors que l’autre il était resté assez chauve après un ouragan) et on peut trouver des bouts de plage très peu peuplés.
Conclusion : on reste ici!Bien que ce n’est pas toujours si facile de passer de la parole à l’acte. Il faut la gagner, sa place.
.JPG)
.JPG)
.JPG)
Tous les vendredis, toutes les 25 places walk-in sont mises sur le marché (places de dernière minute, qu’on ne peut pas réserver : premier arrivé premier servi). À 6 h (et bien avant, j’ai compris après) la file se forme : une à l’intérieur du camping, pour ceux qui y sont déjà et, comme nous, ne veulent plus partir, et une autre dehors, pour ceux qui veulent venir pour le week-end. Ensuite on forme une 3e file, 1 de l’intérieur, 1 de l’extérieur, et ainsi de suite. (je ne sais pas si on peut généraliser, mais la file de l’extérieur était finie avant la nôtre)
Enfin, à 6 h j’étais la…35e …donc j’ai resté dans la file 2 h sans savoir s’il va y avoir assez d’annulations (en plus de 25 places) pour que nous puissions rester encore. Quel suspens ! Mais les gens sont calmes et de bonne humeur, on bavarde, on lit, on vérifie ses courriels, on prend le temps d’arranger ses photos sur le laptop, on écoute les bruits de la forêt au lever du soleil.
.JPG)
À 8 h 20 j’ai eu la dernière place! Ce n’est pas une farce! En fait au début le ranger a pris les 2 personnes avant moi et m,a donné un cahier pour commencer la liste d’attente…j’ai donc mis mon nom la première sur la liste, un peu déçue. Mais une des deux personnes a renoncé, par miracle (je pense qu’elle avait un chien ou un bateau et il n’y avait plus de places dans cette section). Peu importe! 2 minutes après le ranger m,a fit signe d’entrer et j’ai eu la toute dernière place! (j’ai vérifié mes sandales après pour voire i je n’ai pas marché dans un caca de chien hihi!)
Et voilà pour la grosse nouvelle de notre semaine, nous avons donc déménagé à 11 h dans le nouveau site, plus ombragé (on dirait un décor de Jurasic park).
Des nouvelles de Filip.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
Il fait tellement partie du paysage maintenant que les ratons ne tournent même plus la tête quand ils passent. Sérieux, il a l’air vraiment dans son élément, toujours dehors, l’air, le vent, les bruits, la lumière filtrée par les feuilles des palmiers, beaucoup de choses intéressantes pour lui. En ce qui nous concerne, c’est comme s’il était toujours là, il ne demande vraiment pas beaucoup d’entretien (hihi), il est toujours aussi sage, ne pleure que s’il a un besoin (faim, chaud, soif, couche) ou s’il est fatigué. Il dort bien (surtout après l’avoir baigné ou promené…ou, le plus souvent, les deux).
Il devient très habitué dans la baignoire (son petit canard gonflable) et n’ouvre plus les yeux grands de légère panique quand je le couche sur le dos dans l’eau. Il y a deux jours il a commencé à attraper ses orteils (quelle excitation! Il peut passer des dizaines de minutes à les contempler, les mâchouiller et les attraper à nouveau) et à tourner seul sur le ventre. En plus de génuflexions (tenu par les mains) habituelles.
.JPG)
.JPG)
Nous avons acheté une tente protection uv 50 et on peut maintenant passer presque toute la journée sur la page sans problème (pour lui et pour nous aussi, car le soleil en mars est beaucoup plus fort qu’en décembre).
Maintenant je vais faire mon jogging jusqu’à la plage, avec la poussette. Mihai a repris sa canne à pêche ce matin (car sa prise d’il y a quelques jours lui a permis de ne plus y aller 2 jours - sans renoncer au principe : nici o masa fara peste : du poisson à chaque repas).
Merci à tous qui nous écrivent et nous suivent. Nous sommes toujours contents de vous lire.